La mise en place de ce moyen de transport doux et urbain s'inscrit dans la démarche générale d'Ardèche Habitat en terme de développement durable.
C’est un enjeu écologique et économique.
Ce moyen de déplacement est la continuité des actions mises en place à Ardèche habitat.
A ce jour, tri et gestion des déchets, accompagnement des locataires dans la gestion de leurs logements, télétravail (actuellement en phase de test par plusieurs collaborateurs)
Accessible à tous et pratique, le vélo électrique est 1 moyen idéal pour circuler en ville et pour les déplacements du quotidien. L'achat de vélos électriques est une réponse RH ciblée sur une partie des collaborateurs qui se déplacent avec leur véhicule personnel. Face à la hausse du carburant des collaborateurs ont souhaité avoir un mode de transport alternatif pour mixer développement durable et économie. C'est donc aussi une réponse favorable à une demande de salariés.
Les vélos sont équipés de porte bagages, panier et rétroviseur. Ils sont remis avec les équipements de sécurité (gilet et casque) à :
- Cathy MARTIN, gardienne des 10 résidences à Cruas
- Jérôme LACOMBE, gardien des 7 résidences au Pouzin.
Cette action si elle est concluante pourra être étendue à d'autres collaborateurs sur d'autres secteurs. Nous leur souhaitons bonne route.