Beau démarrage de semaine pour Ardèche Habitat.
Après l’annonce de ses nouveaux services, via Le Dauphiné Libéré, Ardèche Habitat vient d’inaugurer la nouvelle résidence « le Parc des Récollets » située en centre-ville de Privas.
Dans cette résidence Ardèche Habitat loge des personnes séniors, dans un logement de type intermédiaire. La Mutualité française Ardèche Drôme SSAM s’est associée à ce projet et apporte aux locataires un contrat de prestations de services, les services Soft & Cosy développés par le groupe Eovi Mcd Santé et Services.
Ce programme expérimental et innovant d’Ardèche Habitat bénéficie d’une performance énergétique exemplaire puisqu’il répond aux exigences des bâtiments passifs. Norme BBC atteinte. Belle réussite de partenariat entre Ardèche Habitat et la Mutualité française Ardèche Drôme SSAM. Bien évidemment ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de l’agence régionale de santé Auvergne Rhône Alpes, de la commune de Privas, du Conseil Départemental, de la Région Auvergne Rhône Alpes et des services de l’Etat. Et avec l’aide technique de l’association Soliha sur le volet de l’ergothérapie.
Les locataires étaient tous présents, une visite des logements d’ailleurs eu lieu. La matinée s'est terminée par le verre de l'amitié.