Inauguration ce samedi 14 septembre 2019 des 17 logements de la résidence.
Le soleil et la convivialité étaient au rendez-vous pour inaugurer dignement ce projet livré en juin aux locataires.
Après un accueil des invités par Mme MAGAND Danielle, vice-présidente d’Ardèche Habitat et une présentation par Monsieur Carpentier Directeur Général et M. JACQUEMET, architecte du projet, les locataires ont ouvert la porte de leur logement pour une visite enthousiasmée. Ce projet est le résultat d’une collaboration entre Ardèche Habitat, la commune d’Annonay, la Région et le Département. Ce projet s’inscrit dans le PRU, hors site de construction neuve des logements de Zodiaque et dans le cadre du PNRQAD (projet national de requalification des quartiers anciens dégradés).
Cette opération démontre qu’il est possible de construire la ville sur la ville. Ardèche Habitat a relevé le challenge de départ d’une conception urbaine nécessitant des réflexions élaborées tant au niveau économique, social, environnemental, architectural et historique. Les logements sont équipés de balcon et de terrasse et les parkings en rez de chaussée sont une réponse adaptée au centre ville et contribuent au bien vivre proposé aux locataires.
La matinée s’est prolongée en présence de Stéphanie BARBATO, Vice-présidente du Conseil Départemental de l’Ardèche en charge des Politiques Éducatives et des Collèges, représentant Laurent UGHETTO, par les discours de Danielle MAGAND, d’Antoinette SCHERER maire d’Annonay, de Simon PLENET président de la Communauté d'agglomération Annonay Rhône Agglo. Le mot de la fin a été prononcé par Olivier DUSSOPT, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics.
Le verre de l’amitié a clôturé cette cérémonie qui a permis aussi de déguster de délicieux accras de morue cuisinés spécialement pour l’occasion par Mme ANGOSTON, locataire à la résidence Boissy d’Anglas.
Il est important de souligner que ce chantier a contribué au lien social au travers de 1 063 d’insertion effectuées dans les marchés de travaux et que suite à ce dispositif, la société R.C.E a recruté un jeune en C.D.I.